Témoignage d’Alice au Kenya !

Posted by: Andine Fraisse Category: Non classé, Témoignages 0 Post Date: 12 août 2019

Témoignage d’Alice au Kenya !

Partie au Kenya pour un projet dans un orphelinat, Alice nous raconte avec une émotion palpable les échanges et liens qu’elle tisse avec les enfants et les autres personnes sur place. Elle profite à fond ! La preuve ? Elle dort maintenant dans l’orphelinat pour y passer le plus de temps possible ! 

“Tout se passe vraiment trop bien au Kenya, j’ai pas du tout envie de partir donc je profite à fond! 


Du coup je vis dans l’orphelinat, Mum et Marlène une autre fille de 20 ans prennent très bien soin de moi et tous les enfants sont géniaux avec moi. J’essaye de faire pleins d’activités avec les enfants : peinture, dessin, bracelets.. et je crois qu’ils aiment bien ! 


L’orphelinat est très pauvre, donc dès que je leur apporte des activités même si elles sont simples ils sont toujours très heureux. (J’ai aussi fait des pâtes un dimanche midi avec l’autre volontaire pour les 50 enfants, les pâtes n’étaient pas bonnes et super dures, vraiment, car on avait jamais fait des pâtes pour autant de personnes mais je crois qu’ils ont adorés et ça partait d’une bonne intention) 


Mon projet est conforme à ce que j’attendais vraiment et dans l’orphelinat je suis vraiment libre de faire ce que je veux comme activité. 
Dès le premier jour de mon arrivée j’ai rencontrée une autre volontaire italienne qui habite juste à côté de l’orphelinat et on s’entend super bien, donc le week-end et le soir on se voit pour partager des moments! Je suis parti 3 jours dans un safari la semaine dernière avec l’italienne et 5 autres. C’était déjà une super expérience et j’ai en plus pu faire connaissance d’autre volontaires c’était vraiment génial. 
Après avec les personnes de l’association, Jasper est vraiment très attentif et à l’écoute auprès de nous. 


Ensuite comme je te l’ai dit je vis et dors donc dans l’orphelinat. C’est la première fois que le l’association a essayé. Pour moi ça va, je me sens bien et je peux partager beaucoup plus de moments encore avec les enfants le soir (et cuisiner des chapatis avec eux). 


Mais vraiment je crois que je vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous avez fait. Car c’est une expérience vraiment incroyable que je peux vivre et je crois que l’orphelinat ne se rend pas compte de tout ce qu’il m’apporte dans ma vie. Je le souhaite à tout le monde vraiment”

Toi aussi tu veux témoigner ? 

Envoie un mail à ton ou ta coordinateur.rice ! 

Tu veux nous parler d’un projet personnel en rapport avec un engagement pour une association ou une cause qui t’est chère ? 

Envoie-nous un mail à [email protected] !

Découvre le projet Hope for Children au Kenya en cliquant ici : 

Partager cet article